Sports en Entreprise

Entretenez le capital santé de vos collaborateurs

Un salarié à 35h passe en moyenne 5 heures par jour assis alors que l'Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité précise que pour prévenir de certains soucis de santé il ne faudrait pas dépasser les 3h assis sur son siège.

Les conséquences sont lourdes pour l'entreprise => Le coût de désengagement du salarié augmente tous les ans. Il atteint en moyenne (en 2020) 14 310 euros par an et par salarié (coût de l'absentéisme, TMS (Troubles musculo-squelettique) et sinistralité liée aux accidents du travail et aux maladies professionnelles).

La région haut de France est la plus impactée par les accidents TMS. Cela représente 1 salarié sur 5 qui est touché. Des études prouvent le fait que le renforcement musculaire pratiqué régulièrement diminue très fortement les risques.

Les bienfaits avérés du sport en entreprise :

En effet d'après l'INPES (Institut National de Prévention et de l'Education pour la Santé), la pratique d'un activité physique régulière :

  • accroit la force musculaire
  • contribue au développement du capital osseux
  • confère de la résistance face à la fatigue, permet d'avoir un sommeil plus réparateur et améliore la concentration et la productivité
  • aide à être plus relaxé, ce qui réduit l'anxiété et la dépression
  • développe la souplesse, l'équilibre et la coordination
  • prévient l'apparition de maladies cardio-vasculaires, des cancers, du diabète, de l'obésité et des TMS


SIMIENS vous propose des solutions :

- Apprentissage des bonnes postures et des gestes décontractants

- Activités physiques :

Le coach sportif intervient au sein de l'entreprise, si cette dernière dispose d'un emplacement adéquat. Exercice de renforcement et d'assouplissement sans matériel. Un tapis de sol est néanmoins envisageable.

Le cours peut se faire en extérieur également, dans un parc, si les conditions météorologiques le permettent, et selon l'accord préalable de l'organisation demandeuse. Cours de 1h minimum.